Zone abandonnée, entre-autre: lieu Urbex.
L'accès par voiture est impossible suite à des troncs volontairement placés sur les routes d'accès. Vous avez la possibilité d'aller explorer ce lieu sans trop de problème à pied aussi bien du point de vue accès que du point de vue surveillance. Cela reste cependant un lieu privé même si il ne semble plus du tout utilisé en apparance. Méfiez-vous aussi des résidences situées juste avant le chemin d'accès, sur le long terme, il est impossible qu'elles trouvent cela embêtant de voir passer sans cesse des explorateurs urbains près de chez eux.
Seul camp de concentration de France et juste émouvant et intéressant !
Pour bien apprendre et apprécier la Visite, je vous conseille la visite guidé, elle est gratuite ! Il suffit juste de s'inscrire ! De plus les guides sont pertinent et raconte bien l'histoire du site.
Privilégier un Après-midi pour cette activité de préférence tôt dans l'après-midi car cela ferme à 18h et la visite guidé dure à peu près 1h30.
Je vous conseille si vous faites des vacances en Alsace !
Visite prenante et émouvante !!! Merci à Laetitia notre guide pour toutes ses explications qui a su captiver les grands et les enfants.
Conseil pour la visite : bonnes chaussures, prévoir 2h 2h30 , se garer en amont (parking trop petit) et je vous conseille fortement un guide.
Malgré son histoire et le "froid historique" que plane au dessus de ce lieu, je conseil fortement de visiter le Struthof.
Ce lieu est très bien restauré et surtout entretenue. Il faut prendre du temps et "respirer", "aspirer" l'histoire. Comprendre et ne pas juger. Apprendre et éviter que ça se réplique. Ce n'est pas facile, mais ça vaut une visite. Le lieu en lui même est très bien aménagé et le musée très bin fait.
Camp franchement, bien conservé et intéressant malheureusement je suis contraint de mettre cette note grâce a une dame à l’accueil vraiment très désagréable J’espère sincèrement ne plus la revoir si je reviens. La dame question étant à l’accueil le 28/11/2023, et étant quel que peut enrober
Le camp de travail du Struthof est un lieu chargé d'histoire, les explications dans le musée vous apporteront énormément d'informations sur ce passage Allemand, le camp est très bien entretenu et sauvegardé.
Visite très émouvante très bien raconter par notre guide très ému. Les habitants de Struthof est ils au courant ??? Un reportage TV disait qu'ils entendaient les cris et Himmler habitait la maison à côté vrai ou faux ??? 4 personnes mangeaient à côté du site comment fait on pour manger ??? ils ont tant souffert !!! Un peu de respect svp...
Une belle expérience très émouvante. La visite guidée est agréable pour petits et grands et sans supplément, je vous la conseille. Prévoir à peu prêt 3h de visite si comme nous vous n'aimez pas en perdre une miette. Le lieu est propre ainsi que toutes les toilettes du site. Le parking du camp est assez petit mais vous pouvez vous garer plus bas vers la chambre à gaz et accéder à pied au camp par une petite marche en pente de 10 minutes. Je recommande ce lieu rempli d'histoire pour ne pas oublier.
Un camp pour dire qu’il y a un camp ,photo , image , mais très peu de fait marquant l’esprit ou fort de réalité , beaucoup de pièce vide , heureusement la personne qui raconte l’histoire du camp nous en apprendra beaucoup plus …. Ça passe pour les enfants ,
Donc déçu en globalité