Merci à notre guide Roland de nous avoir plongé dans cette triste période de histoire et de nous avoir fait vivre avec son charisme l enfers de ce camp.
Avec Roland vous ne verrez pas le temps passer et de plus les jeunes accompagnant son groupes se rappellerons de leurs visites grâce à lui .
Une belle expérience très émouvante. La visite guidée est agréable pour petits et grands et sans supplément, je vous la conseille. Prévoir à peu prêt 3h de visite si comme nous vous n'aimez pas en perdre une miette. Le lieu est propre ainsi que toutes les toilettes du site. Le parking du camp est assez petit mais vous pouvez vous garer plus bas vers la chambre à gaz et accéder à pied au camp par une petite marche en pente de 10 minutes. Je recommande ce lieu rempli d'histoire pour ne pas oublier.
Venue avec une ado de 3ème qui souhaitait faire cette visite suite à son programme d ecole. Difficile visite avec tellement d emotion même si je n ai pas de famille qui a été concerné par ce moment inimaginable de notre histoire de France. Merci aux personnes qui s occupent de ce lieu pour perpétuer la mémoire de tout cela...en espérant plus jamais ça !!!!
Sauf tout le respect qui m'oblige au sujet de ce triste lieu chargé d'histoires, je ne peux que faire part de ma déception quand à la visite qui n'a pu se faire puisque...pas de parking attribué aux camping caristes et chien non admis...
Visite guidée intéressante. Les témoignages étaient particulièrement émouvants. J'ai énormément appris. On ne réalise pas autant les atrocités de la guerre en cours d'histoire. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est le cadre magnifique des montagnes autour de cette atmosphère sinistre.
A faire avec un guide qui donne de nombreux renseignements.
Je regrette que l'on ne fasse pas mieux respecter le lieu par les nombreux jeunes qui viennent en cars visiter le site.
Un endroit toujours aussi terrible j en suis a ma deuxieme visite et je n ai pas finit d y venir tj des choses a decouvrir .je me sentit pas bien devant la chambre a gaz une impression de je sais pas quoi ..beaucoup de nouvelle decouverte .nous avons parler avec une belle personne jean michel un guide il est magique ce monsieur merci a lui
J'étais venue en ce lieu il y a 25 ans, quelle émotion en arrivantsur ce lieu.
Et cette année 2022, quel choc de voir cette énorme bâtisse appelée mémorial qui cache la vue de l'entrée du camp. J'ai trouvé cela choquant. Les concepteurs auraient mieux fait de s'inspirer de ce qui s'est fait à rivesaltes, en s'inscrivant dans la discrétion au lieu du tape à l'œil.