Zeer indrukwekkend; het enige (vrij onbekende) concentratiekamp in Frankrijk (Elzas). Zeer uitvoerig gedocumenteerd, in al zijn gruwelijkheid.
(Traduit par Google)
Très impressionnant; le seul camp de concentration (relativement méconnu) de France (Alsace). Très largement documenté, dans toute son horreur.
Bien pour le devoir de mémoire mais je m'attendais à un peu plus et déçus que certains éléments ne soit pas d'origine(Porte d'entrée,chambre a gaz...), a faire une fois.
Un camp pour dire qu’il y a un camp ,photo , image , mais très peu de fait marquant l’esprit ou fort de réalité , beaucoup de pièce vide , heureusement la personne qui raconte l’histoire du camp nous en apprendra beaucoup plus …. Ça passe pour les enfants ,
Donc déçu en globalité
Haut lieux de mémoire, à visiter !
Le Struhof ne se résume pas à un camp, c'est un univers. Avant la visite guidée (recommandé) il est très intéressant de prendre le temps de visionner le film (10 mn) puis l'exposition pour comprendre le contexte. Ensuite le musée du camp puis la visite des infrastructures avec un guide...(merci en particulier au guide Laetitia pour ses explications)
Si vous prévoyez la visite, prévoyez du temps, pour lire, écouter et comprendre...
Lieu de mémoire que notre fils de 15 ans souhaitait visiter. Nous lisons beaucoup de livres sur cette période très dure. C'est un devoir de ne pas oublier ces horreurs, à peine rentrés dans le camp, nous sommes submergés par les émotions, un silence qui nous plonge dans l'histoire. Merci au personnel qui prend "plaisir" à répondre à nos questions. Notre fille de 9 ans, à qui nous avons bien sûr omis volontairement de montrer certaines photos , a compris à sa façon. Comment l'être humain a t-il pû commettre tout cela ???