Zone abandonnée, entre-autre: lieu Urbex.
L'accès par voiture est impossible suite à des troncs volontairement placés sur les routes d'accès. Vous avez la possibilité d'aller explorer ce lieu sans trop de problème à pied aussi bien du point de vue accès que du point de vue surveillance. Cela reste cependant un lieu privé même si il ne semble plus du tout utilisé en apparance. Méfiez-vous aussi des résidences situées juste avant le chemin d'accès, sur le long terme, il est impossible qu'elles trouvent cela embêtant de voir passer sans cesse des explorateurs urbains près de chez eux.
Merci aux personnes qui entretiennent et nous rappelle a quelle point l'humain est un barbare.
Je comprends qu'il faut faire des "entrées" pour continuer à ne pas oublier. Mais je pense que des personnes prennent ce site pour un parc d'attraction avec leurs jeunes enfants n'ont rien à y faire.
Grand moment d'histoire... Un endroit en mémoire des déportés de la seconde guerre mondiale... Des guides super, qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts. A visiter absolument en visite guidée sinon on passe à côté de plein de choses.
Le camp de travail du Struthof est un lieu chargé d'histoire, les explications dans le musée vous apporteront énormément d'informations sur ce passage Allemand, le camp est très bien entretenu et sauvegardé.
La mémoire de cette période est importante a raviver de nos jours et fait réfléchir, visite très intéressante avec un guide passionné, disponible et avenant. Merci pour ce solennel moment
Venez bien couverts, le site est à 800m d'altitude orienté nord. Une visite sur un sujet difficile qu'on ne peut en aucun cas qualifier de plaisante, très intéressante, perturbante, montrant les dérives humaines, à méditer fortement en ces temps de résurgence des nationalismes.
Lieu rempli d'émotions et d'histoire, à voir au moins une fois
Cependant le lieu à était rénové ( repeint les murs et les cheveux) oui c'est triste cependant cela reste une partie de l'histoire qui n'auraient pas dû être refait
Il y avait aussi des enfants, je suis désolée mais ce n'est en aucun cas une sortie familiale il y a eu beaucoup de mort c'est à cause de ça qu'il y a eu des travaux de rénovation et je trouve sa pas normal car pour moi un enfant de 8 ans ne comprends pas et n'a rien à y faire.
Lieu à visiter au moins une fois. J’ai par contre été déçus que certains endroits ne sont pas ouvert à la visite. Toilette pas très propre.. compter 1h30 pour la visite