Merci à notre guide Roland de nous avoir plongé dans cette triste période de histoire et de nous avoir fait vivre avec son charisme l enfers de ce camp.
Avec Roland vous ne verrez pas le temps passer et de plus les jeunes accompagnant son groupes se rappellerons de leurs visites grâce à lui .
Grand moment d'histoire... Un endroit en mémoire des déportés de la seconde guerre mondiale... Des guides super, qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts. A visiter absolument en visite guidée sinon on passe à côté de plein de choses.
Une belle expérience très émouvante. La visite guidée est agréable pour petits et grands et sans supplément, je vous la conseille. Prévoir à peu prêt 3h de visite si comme nous vous n'aimez pas en perdre une miette. Le lieu est propre ainsi que toutes les toilettes du site. Le parking du camp est assez petit mais vous pouvez vous garer plus bas vers la chambre à gaz et accéder à pied au camp par une petite marche en pente de 10 minutes. Je recommande ce lieu rempli d'histoire pour ne pas oublier.
Un site très bien entretenu. Difficile de voir où l'ignominie humaine peur aller. Un site qu'il faut visiter si vous passez en Alsace.
Ce n'est pas un endroit pour les jeunes enfants qui prennent ce lieu pour un jeu, ignorant le lourd passé ,avec des parents irrespectueux qui laissent faire... honteux. Le mot d'ordre pour cette visite RESPECT.
Le guide fut très pédagogue et instructif, le système d’oreillettes est vraiment ingénieux et permet de entendre au mieux le guide.
Un lieu de mémoire qui est indispensable à faire visiter à toutes les générations.
Ce fut ma première visite et j’ai eu un léger mal de ventre en entrant dans le baraque contenant le four, la table d’autopsie ainsi que les « lits » si ont peut appeler cela ainsi. Un sentiment de tristesse également.
Un lieu qui doit être visité par tous malgré la tristesse que l’on y ressent et les quelques photos et dessins assez durs à voir également.
Un lieu de mémoire que tous les lycées et collèges devraient visiter.
Visite guidée intéressante. Les témoignages étaient particulièrement émouvants. J'ai énormément appris. On ne réalise pas autant les atrocités de la guerre en cours d'histoire. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est le cadre magnifique des montagnes autour de cette atmosphère sinistre.
Un endroit toujours aussi terrible j en suis a ma deuxieme visite et je n ai pas finit d y venir tj des choses a decouvrir .je me sentit pas bien devant la chambre a gaz une impression de je sais pas quoi ..beaucoup de nouvelle decouverte .nous avons parler avec une belle personne jean michel un guide il est magique ce monsieur merci a lui