La visite guidée dure une bonne heure et demie minimum. Elle est très bien faite et selon moi c'est important de la faire. Beaucoup d'émotions. J'espère que beaucoup de gens viendront visiter ce camp pour ne jamais oublier... une visite marquante qu'on ne peut pas oublier. Idéalement faire la visite le matin.
Merci aux personnes qui entretiennent et nous rappelle a quelle point l'humain est un barbare.
Je comprends qu'il faut faire des "entrées" pour continuer à ne pas oublier. Mais je pense que des personnes prennent ce site pour un parc d'attraction avec leurs jeunes enfants n'ont rien à y faire.
Merci à notre guide Roland de nous avoir plongé dans cette triste période de histoire et de nous avoir fait vivre avec son charisme l enfers de ce camp.
Avec Roland vous ne verrez pas le temps passer et de plus les jeunes accompagnant son groupes se rappellerons de leurs visites grâce à lui .
Zeer indrukwekkend; het enige (vrij onbekende) concentratiekamp in Frankrijk (Elzas). Zeer uitvoerig gedocumenteerd, in al zijn gruwelijkheid.
(Traduit par Google)
Très impressionnant; le seul camp de concentration (relativement méconnu) de France (Alsace). Très largement documenté, dans toute son horreur.
Visite très émouvante très bien raconter par notre guide très ému. Les habitants de Struthof est ils au courant ??? Un reportage TV disait qu'ils entendaient les cris et Himmler habitait la maison à côté vrai ou faux ??? 4 personnes mangeaient à côté du site comment fait on pour manger ??? ils ont tant souffert !!! Un peu de respect svp...
Le souffle coupé !
Coupé par ce lieu rempli d'atrocités,
Coupé par les témoignages lus dans le 1er baraquement et sur les panneaux explicatifs,
Coupé par la prise de conscience,
Coupé par le paradoxe entre le paysage magnifique des Vosges et ce camps de torture...
Juste un petit bémol : trop "propre", trop "rénové" pour une immersion totale.
Après avoir lu les différents avis je voudrais rectifier les choses. Moi même 18 ans et ma mère avons pris une visite guidée du camp il nous a suffit d'entrer pour ressentir le poids du lieu et l'horreur qui s'est produit. Certes il reste peu de bâtiments mais la visite est quand même essentielle pour comprendre la totalité de la solution finale d'Hitler. Le guide ne nous a pas fait de blagues (ce n'est pas le lieu) ni le lieu ni l'histoire ne s'y prêtait... Le lieu doit rester en paix et ne pas avoir de gens qui parlent a tout va. Le groupe a été très attentif et touché du récit du guide. Le four crématoire est poignant devant en vrai, ça nous serre le cœur. La chambre la gaz se trouve dans un bâtiment abominablement normal presque joli avec une cheminée d'évacuation... Il faut toujours témoigner de ce qu'il s'est réellement passé là bas et ne pas l'oublier. Devoir de mémoire.
Lieu rempli d'émotions et d'histoire, à voir au moins une fois
Cependant le lieu à était rénové ( repeint les murs et les cheveux) oui c'est triste cependant cela reste une partie de l'histoire qui n'auraient pas dû être refait
Il y avait aussi des enfants, je suis désolée mais ce n'est en aucun cas une sortie familiale il y a eu beaucoup de mort c'est à cause de ça qu'il y a eu des travaux de rénovation et je trouve sa pas normal car pour moi un enfant de 8 ans ne comprends pas et n'a rien à y faire.