Zeer indrukwekkend; het enige (vrij onbekende) concentratiekamp in Frankrijk (Elzas). Zeer uitvoerig gedocumenteerd, in al zijn gruwelijkheid.
(Traduit par Google)
Très impressionnant; le seul camp de concentration (relativement méconnu) de France (Alsace). Très largement documenté, dans toute son horreur.
Visite prenante et émouvante !!! Merci à Laetitia notre guide pour toutes ses explications qui a su captiver les grands et les enfants.
Conseil pour la visite : bonnes chaussures, prévoir 2h 2h30 , se garer en amont (parking trop petit) et je vous conseille fortement un guide.
Un lieu de mémoire et de commémoration.
A l'accueil on m'a indiqué 2h30 à 3h pour visiter
La visite débute par une exposition, un film en français sous-titré en anglais, puis il repasse en Allemand.
Il est proposé des visites guidées (compris dans le prix, il suffit de s'inscrire à l'accueil) compter environ 1h30.
Malgré son histoire et le "froid historique" que plane au dessus de ce lieu, je conseil fortement de visiter le Struthof.
Ce lieu est très bien restauré et surtout entretenue. Il faut prendre du temps et "respirer", "aspirer" l'histoire. Comprendre et ne pas juger. Apprendre et éviter que ça se réplique. Ce n'est pas facile, mais ça vaut une visite. Le lieu en lui même est très bien aménagé et le musée très bin fait.
Visite très émouvante très bien raconter par notre guide très ému. Les habitants de Struthof est ils au courant ??? Un reportage TV disait qu'ils entendaient les cris et Himmler habitait la maison à côté vrai ou faux ??? 4 personnes mangeaient à côté du site comment fait on pour manger ??? ils ont tant souffert !!! Un peu de respect svp...
Une bien belle visite à réaliser ! Un passé lourd mais qui ne doit pas s'oublier. Ni la partie après guerre, où il a été utilisé cette fois-ci par les français. L'Alsace a une lourde histoire, ne pas l'oublier, pour ne pas recommencer.
Un camp pour dire qu’il y a un camp ,photo , image , mais très peu de fait marquant l’esprit ou fort de réalité , beaucoup de pièce vide , heureusement la personne qui raconte l’histoire du camp nous en apprendra beaucoup plus …. Ça passe pour les enfants ,
Donc déçu en globalité