La visite guidée dure une bonne heure et demie minimum. Elle est très bien faite et selon moi c'est important de la faire. Beaucoup d'émotions. J'espère que beaucoup de gens viendront visiter ce camp pour ne jamais oublier... une visite marquante qu'on ne peut pas oublier. Idéalement faire la visite le matin.
Seul camp de concentration de France et juste émouvant et intéressant !
Pour bien apprendre et apprécier la Visite, je vous conseille la visite guidé, elle est gratuite ! Il suffit juste de s'inscrire ! De plus les guides sont pertinent et raconte bien l'histoire du site.
Privilégier un Après-midi pour cette activité de préférence tôt dans l'après-midi car cela ferme à 18h et la visite guidé dure à peu près 1h30.
Je vous conseille si vous faites des vacances en Alsace !
Un lieu de mémoire et de commémoration.
A l'accueil on m'a indiqué 2h30 à 3h pour visiter
La visite débute par une exposition, un film en français sous-titré en anglais, puis il repasse en Allemand.
Il est proposé des visites guidées (compris dans le prix, il suffit de s'inscrire à l'accueil) compter environ 1h30.
Visite très émouvante très bien raconter par notre guide très ému. Les habitants de Struthof est ils au courant ??? Un reportage TV disait qu'ils entendaient les cris et Himmler habitait la maison à côté vrai ou faux ??? 4 personnes mangeaient à côté du site comment fait on pour manger ??? ils ont tant souffert !!! Un peu de respect svp...
Le souffle coupé !
Coupé par ce lieu rempli d'atrocités,
Coupé par les témoignages lus dans le 1er baraquement et sur les panneaux explicatifs,
Coupé par la prise de conscience,
Coupé par le paradoxe entre le paysage magnifique des Vosges et ce camps de torture...
Juste un petit bémol : trop "propre", trop "rénové" pour une immersion totale.
Très belle visite proposée, les guides sont passionnés et nous explique avec justesse l'histoire du lieu. De beaux témoignages avec un lieu plein de mémoire.
Une bien belle visite à réaliser ! Un passé lourd mais qui ne doit pas s'oublier. Ni la partie après guerre, où il a été utilisé cette fois-ci par les français. L'Alsace a une lourde histoire, ne pas l'oublier, pour ne pas recommencer.