Merci aux personnes qui entretiennent et nous rappelle a quelle point l'humain est un barbare.
Je comprends qu'il faut faire des "entrées" pour continuer à ne pas oublier. Mais je pense que des personnes prennent ce site pour un parc d'attraction avec leurs jeunes enfants n'ont rien à y faire.
Seul camp de concentration de France et juste émouvant et intéressant !
Pour bien apprendre et apprécier la Visite, je vous conseille la visite guidé, elle est gratuite ! Il suffit juste de s'inscrire ! De plus les guides sont pertinent et raconte bien l'histoire du site.
Privilégier un Après-midi pour cette activité de préférence tôt dans l'après-midi car cela ferme à 18h et la visite guidé dure à peu près 1h30.
Je vous conseille si vous faites des vacances en Alsace !
Visite prenante et émouvante !!! Merci à Laetitia notre guide pour toutes ses explications qui a su captiver les grands et les enfants.
Conseil pour la visite : bonnes chaussures, prévoir 2h 2h30 , se garer en amont (parking trop petit) et je vous conseille fortement un guide.
Si vous aimez les espaces « vides » c’est pour vous. Dommage pour un lieu rempli d’histoire : très peu archives, tout à été refait à neuf, 2 baraquement que l’ont peut visiter sur les 4, l’histoire n’est pas vraiment retracer et je trouve ça extrêmement dommage… à faire une fois dans sa vie.
Un site très bien entretenu. Difficile de voir où l'ignominie humaine peur aller. Un site qu'il faut visiter si vous passez en Alsace.
Ce n'est pas un endroit pour les jeunes enfants qui prennent ce lieu pour un jeu, ignorant le lourd passé ,avec des parents irrespectueux qui laissent faire... honteux. Le mot d'ordre pour cette visite RESPECT.
La mémoire de cette période est importante a raviver de nos jours et fait réfléchir, visite très intéressante avec un guide passionné, disponible et avenant. Merci pour ce solennel moment
Venez bien couverts, le site est à 800m d'altitude orienté nord. Une visite sur un sujet difficile qu'on ne peut en aucun cas qualifier de plaisante, très intéressante, perturbante, montrant les dérives humaines, à méditer fortement en ces temps de résurgence des nationalismes.