Lieu très historique, relatant les atrocités subies de l'homme par l'homme, un patrimoine à ne pas oublier, et surtout à transmettre de génération à générations
Le camp de travail du Struthof est un lieu chargé d'histoire, les explications dans le musée vous apporteront énormément d'informations sur ce passage Allemand, le camp est très bien entretenu et sauvegardé.
Lieu à visiter au moins une fois, malgré l'ambiance pesante de ce lieu, la réhabilitation en lieu de visite et de commémoration nous rappelle à quel point l'histoire est importante dans nos vies. De tristes histoires à découvrir dans ce lieu afin d'honorer la mémoire des victimes du nazisme durant la seconde guerre mondiale.
Le guide fut très pédagogue et instructif, le système d’oreillettes est vraiment ingénieux et permet de entendre au mieux le guide.
Un lieu de mémoire qui est indispensable à faire visiter à toutes les générations.
Ce fut ma première visite et j’ai eu un léger mal de ventre en entrant dans le baraque contenant le four, la table d’autopsie ainsi que les « lits » si ont peut appeler cela ainsi. Un sentiment de tristesse également.
Un lieu qui doit être visité par tous malgré la tristesse que l’on y ressent et les quelques photos et dessins assez durs à voir également.
Un lieu de mémoire que tous les lycées et collèges devraient visiter.
Lieu à visiter au moins une fois. J’ai par contre été déçus que certains endroits ne sont pas ouvert à la visite. Toilette pas très propre.. compter 1h30 pour la visite
Un endroit incroyable qui donne la chair de poule... Nous avons fait la visite en solo avec une oreillette pour l'histoire, vraiment au top ! Pour ceux qui aime l'histoire je vous recommande !
Merci à notre guide Roland de nous avoir plonger de ce lieux de mémoire .
Roland sera vous faire vivre l enfers qu on vécus ces prisonniers et sera faire participer les jeunes afin de ne pas oublier la triste histoire de ce lieu chargé d histoire.
Avec Roland vous ne verrez pas le temps passer.