Lieu très historique, relatant les atrocités subies de l'homme par l'homme, un patrimoine à ne pas oublier, et surtout à transmettre de génération à générations
Merci aux personnes qui entretiennent et nous rappelle a quelle point l'humain est un barbare.
Je comprends qu'il faut faire des "entrées" pour continuer à ne pas oublier. Mais je pense que des personnes prennent ce site pour un parc d'attraction avec leurs jeunes enfants n'ont rien à y faire.
Grand moment d'histoire... Un endroit en mémoire des déportés de la seconde guerre mondiale... Des guides super, qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts. A visiter absolument en visite guidée sinon on passe à côté de plein de choses.
Un lieu de mémoire et de commémoration.
A l'accueil on m'a indiqué 2h30 à 3h pour visiter
La visite débute par une exposition, un film en français sous-titré en anglais, puis il repasse en Allemand.
Il est proposé des visites guidées (compris dans le prix, il suffit de s'inscrire à l'accueil) compter environ 1h30.
Malgré son histoire et le "froid historique" que plane au dessus de ce lieu, je conseil fortement de visiter le Struthof.
Ce lieu est très bien restauré et surtout entretenue. Il faut prendre du temps et "respirer", "aspirer" l'histoire. Comprendre et ne pas juger. Apprendre et éviter que ça se réplique. Ce n'est pas facile, mais ça vaut une visite. Le lieu en lui même est très bien aménagé et le musée très bin fait.
Une bien belle visite à réaliser ! Un passé lourd mais qui ne doit pas s'oublier. Ni la partie après guerre, où il a été utilisé cette fois-ci par les français. L'Alsace a une lourde histoire, ne pas l'oublier, pour ne pas recommencer.