Seul camp de concentration de France et juste émouvant et intéressant !
Pour bien apprendre et apprécier la Visite, je vous conseille la visite guidé, elle est gratuite ! Il suffit juste de s'inscrire ! De plus les guides sont pertinent et raconte bien l'histoire du site.
Privilégier un Après-midi pour cette activité de préférence tôt dans l'après-midi car cela ferme à 18h et la visite guidé dure à peu près 1h30.
Je vous conseille si vous faites des vacances en Alsace !
Zeer indrukwekkend; het enige (vrij onbekende) concentratiekamp in Frankrijk (Elzas). Zeer uitvoerig gedocumenteerd, in al zijn gruwelijkheid.
(Traduit par Google)
Très impressionnant; le seul camp de concentration (relativement méconnu) de France (Alsace). Très largement documenté, dans toute son horreur.
Si vous aimez les espaces « vides » c’est pour vous. Dommage pour un lieu rempli d’histoire : très peu archives, tout à été refait à neuf, 2 baraquement que l’ont peut visiter sur les 4, l’histoire n’est pas vraiment retracer et je trouve ça extrêmement dommage… à faire une fois dans sa vie.
Lieu à visiter au moins une fois, malgré l'ambiance pesante de ce lieu, la réhabilitation en lieu de visite et de commémoration nous rappelle à quel point l'histoire est importante dans nos vies. De tristes histoires à découvrir dans ce lieu afin d'honorer la mémoire des victimes du nazisme durant la seconde guerre mondiale.
Venez bien couverts, le site est à 800m d'altitude orienté nord. Une visite sur un sujet difficile qu'on ne peut en aucun cas qualifier de plaisante, très intéressante, perturbante, montrant les dérives humaines, à méditer fortement en ces temps de résurgence des nationalismes.
Mon avis précédent a été effacé. Ce lieu de mémoire permet de réfléchir sur l'histoire de la seconde guerre mondiale avec ses pires horreurs. Ça ne laisse pas indifferent. Ça provoque des émotions fortes. Le musée est très explicatif. Les visites guidées très utiles. Une visite utile pour ne pas oublier.
Lieu très émouvant et plein d'histoire. Petite suggestion surveiller un peu plus l'intérieur du musée car beaucoup d'irrespect concernant les visiteurs qui parlaient très fort